• Vendredi 23 mai

23 mai 2014

Jeudi soir, grâce au dévouement et à la disponibilité des membres du club de plongée, les enfants ont pu effectuer leur baptême. Ils ont été équipés de masques, palmes, bouteilles et détendeurs et ont pu découvrir pendant une dizaine de minutes la vie...

• Anzère

30 janvier 2014

Le village d’Anzère Le village d’Anzère est situé à 1500 mètres d’altitude. Il est à 15km de Sion seulement. Anzère a commencé à se développer en 1960. Avant 1960, il ne comptait que cinq petits chalets. Le village d’Anzère s’est développé rapidement....

• Vendredi 23 mai après-midi

24 mai 2014

Durant l'après-midi, les Ayentôts ont été à l'école avec les élèves des classes brévinoises. Il faut bien qu'ils reprennent l'habitude. Ils ont pu découvrir les différences au niveau des locaux, du mobilier, du matériel, des tableaux. M. André Loreau...

• Le Valais

30 janvier 2014

En Valais, il y a beaucoup de montagnes. La capitale du Valais est Sion. Ici, nous aimons la raclette et le pain de seigle qui est une spécialité du canton depuis longtemps. Dans la région du Valais sont nées deux eaux-de-vie typiques du canton : l’abricotine...

• Lundi 19 mai

19 mai 2014

Tout d’abord, mes excuses pour le retard pour la diffusion des communiqués. En effet, le programme est très dense et il y a peu de connections internet à disposition. Voici le récit de notre journée de lundi, après un réveil difficile, fatigue et heure...

• Dimanche 18 mai

Après une nuit d’un sommeil réparateur, les enfants ont pris le petit-déjeuner dans leur chalet, appellation donnée à la petite maison en bois qui leur sert de logement. Vers 9 heures, le car nous a emmenés à Saint-Nazaire, où nous avons visité un paquebot...

• Ayent

30 janvier 2014

Nous allons vous présenter la commune d’Ayent. Elle est composée de plusieurs petits villages, comme Botyre, Blignoud, Saint-Romain, Luc, Anzère et plein d’autres encore. Il y a trois musées, aussi beaucoup d’activités sportives. Elle a une crèche, une...

• Les ACM

Salut les Brévinois Nous avons les ACM: les activités créatives et manuelles sont du bricolage. Nous faisons de la terre, du dessin, de la construction naturelle,… Nous avons les cours d’ACM le mardi après-midi. Les élèves de la première primaire à la...

• Samedi 17 mai

17 mai 2014

Voici notre premier bulletin d'informations. Après les quelques larmes versées jusqu'à Champlan, les enfants ont reçu des écouteurs, car les sièges du car contenaient un écran, comme dans les avions qui permettait de visionner des films, de jouer ou d'écouter...

• Les moyens pour aller à l’école

30 janvier 2014

Nous pouvons aller à l’école de plusieurs façons : 1er moyen : la première manière est le bus. Il y en cinq. Le bus n°1 est celui de Blignou. Le deuxième est le bus de Luc. Le n°3 est celui de la Place. Le quatrième est celui d’Anzère et le n° 5 est celui...

• Neige et spa

13 février 2014

Mercredi, magnifique journée ensoleillée, bonne humeur, immense plaisir. Après le ski les Brévinois ont apprécié les compétences des responsables du service des pistes de la station d'Anzère. Ils leur ont fait découvrir la recherche de victimes d'avalanches...

• Mardi 20 mai

21 mai 2014

Au réveil, pluie et grisaille nous accueillent. Déplacement vers la cantine de l’école pour le petit-déjeuner. Compte tenu de la météo, les jeux sur la plage avec les Brévinois ont été annulés ce qui nous a permis de rentrer aux chalets et de faire un...

• Mercredi 21 mai

Ce matin, réveil matinal, avant le petit-déjeuner à l’école. Ensuite, déplacement vers l’aquarium du Croisic pour la découverte de la faune maritime. Moment où les enfants ont été attentifs aux propos de leur guide qui leur a donné beaucoup d’informations...

• Samedi 24 mai

24 mai 2014

Le voyage s'est très bien déroulé grâce aux deux chauffeurs Sébastien et Pierre-Alain qui nous ont conduit à bon port. Vers 6 heures, nous avons franchi la frontière suisse. Au retour, nous avons pris notre petit-déjeuner dans les garages de l'entreprise...

• Visites à Sion

11 février 2014

Ce mardi, Brévinois et Ayentôts ont rejoint Sion, la capitale du Valais. Elle se situe à 10 KM d'Ayent. Les enfants ont visité différents musées, sous la conduite de guides expérimentés et compétents. Ils ont découvert le musée d'art, le musée de la nature,...

• Départ

14 février 2014

Après une matinée de ski sous la neige, les Brévinois ont rejoint les élèves de 5P afin de partager des jeux dans la neige et de découvrir leurs salles de classe. Le soir, encore sous la neige, ils ont quitté leurs familles d'accueil et ont embarqué dans...

• Notre école

30 janvier 2014

L’école est composée de trois bâtiments, dont une salle de gymnastique. Il y a aussi trois cours de récréation. Nous trouvons huit classes dans la partie est et six classes dans la partie centrale. Il y a des toilettes et une bibliothèque. On trouve aussi...

• Soirée du jumelage

12 février 2014

Mercredi soir, enfants brévinois et ayentôts, parents, frères et sœurs, autorités et partenaires ont participé à la soirée du jumelage organisée par le comité de l'association. Au début de la soirée, entre les discours officiels, les enfants ont présenté...

• Notre classe

30 janvier 2014

Notre classe est dans le nouveau bâtiment au 4ème étage à la troisième porte. Dans notre classe, nous avons six ordinateurs, un tableau interactif, cinq groupes de tables pour travailler. Nous avons un mur aimanté pour afficher des règles. Dans notre...

• Jeudi 22 mai

22 mai 2014

Suite de nos aventures à St-Brévin. Au programme de la journée Catamaran. Cependant les conditions météo n'ont pas permis à tout le monde de pouvoir goûter aux joies de la glisse brévinoise. Ce soir, baptême de plongée à la piscine municipale, puis dernier...

• Le programme scolaire

30 janvier 2014

Pendant l’école, nous faisons plein de choses comme : des mathématiques, de l’anglais, de l’allemand, du français, de la gymnastique et du bricolage. Chaque semaine, nous lisons un livre. Quand nous l’avons fini, nous l’introduisons sur l’ordinateur pour...

• La Suisse

La Suisse est un pays. Sa capitale est Berne. En Suisse, il y a vingt-trois cantons : Berne, Valais, Tessin, Grisons, Fribourg, Neuchâtel, Genève, Vaud, Soleure, Jura, Uri, Obwald, Appenzell, St-Gall, Schaffhouse, Zurich, Bâle, Thurgovie, Argovie, Glaris,...

• Partie de luge

09 février 2014

Après un début de week-end dans les familles, Ayentôts et Brévinois se sont retrouvés pour une partie de luge à Ayent. Soleil, bonne humeur et émotions étaient au rendez-vous. De la joie et de la bonne humeur

• Visites des classes

07 février 2014

Les Brévinois ont rencontré tous les élèves de l'école d'Ayent, ils ont visité les classes, des enfantines (maternelle) au 6P (CM2). Les élèves dans les classes

• Premiers pas sur les skis

08 février 2014

Vendredi, après le repas de midi les Brévinois ont pu s'éclater sur le domaine skiable d'Anzère. Il y avait de la neige poudreuse. Grâce aux moniteurs de l'école suisse de ski, un grand nombre d'enfants a découvert les plaisirs de la glisse. Les joies...